Le cabinet de Maître Pautte, vous accueille au 10, rue leonce reynaud à Paris XVIème.
Fort de l'expérience acquise au terme de 14 années de collaboration juridique dans les domaines du droit du travail, droit des sociétés, droit immobilier, cession de fonds de commerce, au service des entreprises, Maître Pautte a créé en 1990 un cabinet d'avocat, afin de proposer à ses clients des services personnalisés,une relation directe et suivie, une disponibilité et une réactivité indispensable à la défense de leurs intérêts tant en conseil, que lors d'une procédure judiciaire.
Convaincus que l'Avocat doit avoir une relation de proximité avec ses clients, Maître Pautte met avec rigueur et célérité son expertise reconnue en sa qualité d'avocat spécialiste en droit social, (droit du travail et droit de la sécurité sociale) au service de ses clients entreprises et particuliers, afin de répondre à l'attente d'une clientèle exigeante dans la recherche d'un accompagnement juridique et judiciaire personnalisé prenant en compte les questions individuelles et collectives.
En appui et aide à la décision, Maître Pautte assure des missions d'expertise, de conseil et de négociation, dans tous les domaines du droit du travail.
Le cabinet de Maître Pautte a développé une activité d'audit social (évaluation et anticipation des risques) et de veille régulière législative et jurisprudentielle en droit du travail, dans le cadre d'un abonnement au profit des entreprises.
Le cabinet de Maître Yves Pautte intervient en tant que conseil et lors de procédures judicaires devant les juridictions françaises, notamment dans les domaines du droit immobilier, du droit du travail, et du droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, du droit des personnes, du droit des affaires, du dommage corporel, du permis à point et du droit pénal.
Les fonctions de notre cabinet sont triples : Tout d’abord, nous assurons un rôle d’information et de conseil auprès de nos clients. Ensuite nous intervenons à titre de rédacteur de négociateur aux cotés de nos clients. Enfin, nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.
Au titre de sa fonction d’information et de conseil, le Cabinet de Maître Yves Pautte vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Nous déterminons avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillons sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.
Le cabinet de Maitre Pautte intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions. En effet, nous rédigerons pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.
Le cabinet de Maître Pautte a enfin pour vocation de vous représenter et de défendre vos intérêts à l’égard des tiers, notamment devant les juridictions. Qu’elles soient amiables ou judiciaires, les mesures réalisées par Maître Pautte seront toujours prises en concertation et en accord avec vous afin de sauvegarder au mieux vos droits. De manière générale, notre cabinet d’avocats prendra en charge toutes les formalités nécessaires, et vous apportera un conseil éclairé sur les meilleures options applicables à votre situation particulière.
Afin d’assurer un service efficace, le cabinet de Maître Pautte s’efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Le cabinet Maître Pautte accorde une importance toute particulière à l’écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.
L’aide juridictionnelle n'est pas acceptée par le Cabinet de Maître Yves Pautte, mais en revanche des facilités de paiement peuvent être accordées par conventions d'honoraires
Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 19 h.